Le Brain Reinstatment ® (BR)
Brain Reinstatment ® est une des nombreuses méthodes existantes ayant comme base la Santé par le toucher.
Dès 1994, plusieurs techniques nouvelles ont été découvertes lors des séances avec les clients à qui les techniques habituelles ne convenaient plus. Petit à petit, il a été possible de faire des découvertes majeures concernant les dispositifs utilisés par le cerveau pour traiter l’information et faire face à des agressions psychologiques déconcertantes.
Les plus importantes de ces découvertes :
• La distinction entre les sentiments (réactions de surface de la personne) et les émotions (des atteintes beaucoup plus profondes).
• La présence d’autres classes d’affections dans le cerveau, les imprégnations et les contraintes.
• La nature des blocages qui se produisent dans le cerveau : mise en panne des neurones ; leurs dendrites disparaissent de sorte qu’ils sont disjoints de leurs voisins.
• D’où le fait qu’en travaillant énergétiquement par des méthodes appropriées, il est possible de remettre en fonction, et de rétablir l’intégrité des neurones hors services : la Réintégration du cerveau, « Brain Reinstatment® ».
• 14 Blocs de techniques liés aux 14 méridiens donnent accès à l’énergie vital capable de faire fonctionner les différents organes.
• Le cerveau agit selon une grammaire précise qui permet d’établir des objectifs précis correspondant aux besoins de la personne.
• Le mouvement général de l’énergie profonde de l’organisme descend le long de la colonne vertébrale pour alimenter tous les organes du corps.
• Les programmations génétiques, mémoires familiales qui se transmettent de génération en génération et asservissent l’organisme qui les hérite, aussi bien physiquement que mentalement.
• Les activités des centres de pensée.
• Les perturbations du champ magnétique humain, son système de protection.
La kinésiologie n’est pas une science fixe et établie ; au contraire, c’est une science jeune et dynamique. De nombreuses possibilités d’évolution sont actuellement étudiées, par exemple au niveau de la circulation de l’énergie, au niveau des mémoires. « Brain Reinstatment ® » est engagé dans ces recherches. A cet effet ses praticiens utilisent toutes les procédures actuellement disponibles, en particulier le mouvement, puisque « kinesis » (en grec) d’où vient le mot kinésiologie montre que l’organisme et ses fonctions sont étroitement liés à la pratique des mouvements.
L’homme n’est-il pas un être animé, un être énergétique, agissant grâce à ses mouvements?