Quel est le but de la Kinésiologie ?
Notre corps garde en mémoire les événements vécus. Certains événements peuvent engendrer un stress qui nous affecte tant sur le plan émotionnel que physique, créant des blocages qui nous empêche d’évoluer dans la vie et entravant la libre circulation d’énergie dans le corps. Tous ces stress restent gravés dans notre corps au niveau de notre mémoire cellulaire. La kinésiologie, de par ces différentes approches tant au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique, permet d’accéder à cette mémoire et de ramener à notre conscience tous les ressentis et les schémas refoulés afin de lever ces blocages et de modifier notre perception des événements.
La kinésiologie met ainsi en évidence les relations entre les muscles, les méridiens, les organes et les émotions. Toutes les solutions sont en nous. Tant qu’elles sont associées à un stress, elles ne sont pas disponibles et deviennent des limitations. Une fois le stress éliminé, le corps peut alors retrouver ses capacités d’autorégulation et d’autoguérison et tendre vers son équilibre.
Par sa globalité, la kinésiologie permet une excellente approche complémentaire à différents domaines tels que médical, éducatif, sportif, psychologique etc.
