Utilise le modèle éducatif.
Ne diagnostiq ue pas.
A comme valeur la qualité.
Respecte le choix du client.
Respecte la confidentialité.
Respecte ses limites et/ou ses compétences.
Croit en l’auto-régulation de l’énergie de vie.
Se voit comme un facilitateur seulement, en éduquant comme il se doit
Facilite la participation consciente et le développement de la personne
Participe aux séminaires concernant les standards requis, et continue son développement.
Est professionnel dans ses relations avec ses clients.
Se concentre sur le potentiel plutôt que sur la pathologie.
Reconnaît que le test musculaire contient un état de fait et ne remplace ni la pensée, ni les sentiments.
Reconnaît que la responsabilité, lors d’une équilibration, incombe au patient.
Reconnaît que le test musculaire n’est pas une décision, mais un choix à inclure dans la prise de décision.
N’assigne pas de blâme ou de culpabilité à une personne en séance.
Croit que les énergies de la personne seront équilibrées et que leurs pouvoirs d’auto-guérison seront activés.
Accepte d’observer les Droits de l’Homme en relation avec la foi, le sexe, la religion et les croyances personnelles du client.
Accepte de maintenir un haut standard de professionnalisme, dans son comportement, sa façon d’être, son langage et son travail.