+41 (0)24 445 8000 info@institut-kinesiologie.ch

mai, 2026

KE 25 L’élément Eau

08mai(mai 8)17 h 00 min09(mai 9)17 h 00 minKE 25 L’élément EauGr. Diamant

Détails du cours

KE25 – Élément Eau, peurs profondes et énergie vitale

L’élément Eau représente la profondeur, l’introspection et les fondations de l’être. Associé à l’hiver, il symbolise une période de ralentissement, de repos et de régénération. C’est un moment où l’énergie se retire vers l’intérieur pour se préserver, se reconstruire et préparer un nouveau cycle.

Dans ce cours en Kinésiologie Kinémotion, vous explorerez en profondeur les mécanismes de l’élément Eau et son rôle fondamental dans l’équilibre global. Vous étudierez les méridiens des reins et de la vessie, ainsi que leur influence sur les fonctions essentielles du corps : gestion des liquides, énergie vitale, système osseux, reproduction et capacité d’adaptation.

Ce cours met en lumière le lien direct entre l’élément Eau et les émotions profondes, en particulier la peur et l’anxiété. Vous comprendrez que la peur, lorsqu’elle est équilibrée, est une réaction naturelle et utile permettant de faire face au danger. En revanche, lorsqu’elle devient excessive ou persistante, elle peut envahir le subconscient et générer des blocages, des comportements d’évitement ou une perte de confiance.

En Kinémotion, vous apprendrez à distinguer une peur saine d’une peur limitante. Vous découvrirez comment certaines peurs profondes peuvent être liées à des expériences de vie influençant le comportement, les relations et les choix de vie.

Grâce au test musculaire, vous serez en mesure d’interroger le subconscient afin d’identifier les origines des déséquilibres liés à l’élément Eau, qu’ils soient émotionnels, énergétiques ou physiques.

Le cours aborde également les différentes formes d’anxiété, leurs manifestations physiques et psychiques, ainsi que leurs impacts sur le corps et la vie quotidienne. Vous comprendrez comment ces états peuvent affecter la vitalité, le sommeil, la concentration et l’équilibre global.

Des techniques d’équilibration concrètes vous seront transmises pour apaiser les peurs, renforcer la sécurité intérieure et restaurer une énergie stable et profonde.

Ce cours est essentiel pour accompagner la transformation des peurs en force intérieure, retrouver confiance et permettre un véritable ancrage en Kinésiologie Kinémotion.

Pre-requis pour ce cours

KE 24

Date du cours

vendredi 8 mai 17:00 5:00pm - samedi 9 mai 17:00 5:00pm(GMT+02:00)

Emplacement

Ecole de Kinésiologie & Géobiologie AS

Chemin de la praz 23, 1424 Champagne, Suisse

Tél: +41 (0)24 445 8000

Horaire :

Vendredi de 17h00 à 22h30 (y compris une pause de 45 min) Samedi de 9h30 à 17h00 (y compris une pause de 1h00 à midi)

Prix du cours

CHF 340.00

inscriptions

Vous devez vous connecter pour faire une réservation pour ce cours. Connexion / Inscription

Obtenir un itinéraire