+41 (0)24 445 8000 info@institut-kinesiologie.ch

Kinémotion ® - Méthode Kinésiologie Essentielle pour tous

Si le terme de Kinésiologue est relativement récent, le terme de Kinésiologie est relativement ancien puisqu’on le retrouve dans l’Oxford Dictionary de 1842.

Dans son sens premier, le terme de Kinésiologie désigne au départ l’étude du mouvement, des déplacements dans l’espace, l’étude de l’action des muscles.

La kinésiologie que nous vous proposons est une approche différente qui utilise le test musculaire pour avoir accès à des informations au niveau du corps et de ses mémoires.

Cette approche s’apparente à un système de bio feed-back qui nous montre les déséquilibres et les blocages dans le corps, tant sur le plan physique, émotionnel, conscient et subconscient. Les diverses procédures, techniques et protocoles vont rééquilibrer le corps et permettre de le libérer de ses blocages (souvent d’ordre émotionnel), ainsi l’énergie vitale pourra à nouveau circuler dans tout l’organisme.

C’est le subconscient – grâce au test musculaire – qui nous indique la meilleure procédure à suivre. Si ces étapes sont respectées, le corps met en mémoire la correction.

« Kinésiologie » est un terme général, comme « Automobile ». Ainsi, si vous conduisez une 2CV, une Ford fiesta, une Dacia Sandero, une Jaguar, une Porsche ou une Ferrari, c’est toujours une automobile mais les caractéristiques et les performances diffèrent entre elles. C’est également vrai pour la Kinésiologie.

Dans les milieux kinésiologiques, toutes les kinésiologies ne se valent pas, car les méthodes et les approches sont très différentes. Aujourd’hui, beaucoup de méthodes restent dans la partie consciente de la personne, alors que le 99% de nos blocages et de nos problèmes sont d’origine subconscient.

Il est donc important de pouvoir déterminer quelle technique est la plus appropriée, et, seul le subconscient le sais véritablement.

Un des aspects fondamentaux de la santé est que nous ne sommes pas malades pour être malade et que nous n’avons pas des maux par hasard. C’est notre corps qui nous dit : Attention, tu ne fais pas juste ! La maladie (Mal a dit) est une alarme que notre subconscient nous envoie afin de nous signaler ce qui bloque dans notre existence, ce qu’il faut changer. Il s’agira pour le kinésiologue de comprendre ce mal et de pourvoir le corriger grâce aux méthodes que nous avons mises en place.

C’est pour cela que dans notre école, nous n’enseignons pas seulement des techniques, nous ne transférons pas seulement des compétences, mais nous accompagnons chaque élève à développer ; son discernement, sa sensibilité au test musculaire, une vision élargie sur les problématiques de la santé et du bien-être.

Nous pourrions désigner notre méthode Kinésiologique de « moto-neuro-émotive » car elle aide à corriger les « accidents de la vie » que tout un chacun a rencontré dans son développement moteur, neurologique, émotionnel, psychique, postural et comportemental.

Elle accompagne la personne à se libérer de ses conditionnements restrictifs. Cette méthode assure une meilleure fonctionnalité des différents systèmes de telle sorte que la personne puisse bénéficier de tout son potentiel et faculté d’auto-guérissons.

La Kinésiologie dont nous nous revendiquons, est celle issue des travaux de Georges GOODHEART, de John THIE (TFH) et d’autres thérapeutes qui utilisent le test musculaire comme système de bio feed-back. Son modèle est unique en son genre et différent du modèle médical.

La kinésiologie n’est pas une science fixe et établie ; au contraire, c’est une science jeune et dynamique. De nombreuses possibilités d’évolution sont actuellement étudiées, par exemple au niveau de la circulation de l’énergie, au niveau des mémoires. La Kinésiologie Essentielle pour tous est engagé dans ces recherches. A cet effet ses thérapeutes utilisent toutes les procédures actuellement disponibles, en particulier le mouvement, puisque « kinesis » (en grec) d’où vient le mot kinésiologie montre que l’organisme et ses fonctions sont étroitement liés à la pratique des mouvements.

 

L’homme n’est-il pas un être animé, un être énergétique, agissant grâce à ses mouvements?

En 1543, Copernic publia un manuscrit « De revolutionibus orbium coelestrium » déclarant que la Terre n’était pas le centre de l’univers, mais qu’elle tournait autour du soleil. L’Eglise fut reniée dans sa vision cosmologique défendant que la Terre est au centre des cieux.

La Kinésiologie ébranle le monde de la santé en révélant que le mental n’est pas la référence pour notre conscience.

 

Prochain départ de cursus TFH / Kinésiologie

août

30aou(aou 30)17 h 00 min31(aou 31)17 h 00 minTFH Niveau 1 à 4 (cours T1 à T6)Gr. Emeraude

septembre

15sep(sep 15)9 h 00 min16(sep 16)18 h 00 minTFH et MétaphoresGr. tous

Prochain cours

avril 2024

26avr(avr 26)17 h 00 min27(avr 27)17 h 00 minKiné KE 25 L’élément EauGr. Cornaline

mai 2024

03mai(mai 3)17 h 00 min04(mai 4)17 h 00 minKE 11 Élément perturbateur pour notre bio‐champGr. Agate - Rubis

03mai(mai 3)17 h 00 min04(mai 4)17 h 00 minTFH T4Gr. Saphir

14mai18 h 00 minAtelier pratique - MardiGr. Kinésiologie

17mai(mai 17)17 h 00 min18(mai 18)17 h 00 minKiné KE 26 L’énergie du corps humainGr. Cornaline

Voir plus d'évènements

juin 2024

31mai01juiTFH T5Gr. Saphir

14jui(jui 14)17 h 00 min15(jui 15)17 h 00 minKiné KE 27 Les protocoles personnalisésGr. Cornaline

14jui(jui 14)17 h 00 min15(jui 15)17 h 00 minKiné KE 5 Le système musculaireGr. Diamant

21jui(jui 21)17 h 00 min22(jui 22)17 h 00 minKE 12 Le système lymphatiqueGr. Agate - Rubis

Voir plus d'évènements

Citation au hasard

« On n’a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent. »

— Amélie Nothomb