Bonjour,

Notre Institut & Ecole de Kinésiologie vous présente AdKine, logiciel de gestion pour les instituts et les cabinets de thérapeutes.

Le but du tarif 590 est de simplifier et de normaliser la méthode de facturation dans toute la Suisse.

La multiplicité des actes thérapeutiques de médecine complémentaire dans le domaine des assurances complémentaires, leurs diverses dénominations par les centres d’enregistrement ainsi que la pratique de facturation non homogène des thérapeutes représentent un véritable défi pour les assureurs. C’est pourquoi le «Groupe des assureurs de médecine complémentaire» (CONCORDIA, CSS, GROUPE MUTUEL, HELSANA, SANITAS, SWICA et VISANA) a fixé il y a quelques années le «Tarif 590» pour la facturation des prestations de médecine complémentaire. Actuellement peu de thérapeutes appliquent déjà ce tarif, qui gagnera cependant en importance dès l’an prochain.

Au 1er janvier 2017, un délai transitoire d’une année prendra effet pour la facturation d’après le Tarif 590 avec le formulaire de facturation adéquat. L’introduction obligatoire est prévue au 1er janvier 2018.

Editer – Remplir – Imprimer une facture 590, rien de plus simple avec AdKine

Le formulaire de facturation 590 est directement remplit avec les données figurant dans le logiciel AdKine. En quelques cliques seulement, votre facture est imprimée. Regarder la vidéo de démonstration.

https://www.adkine.ch

Belle journée.

 

Steve VALLON (-Despland)

X
X